Risotto aux 3 fromages

Comme tu as pu le constater dans plusieurs autres recettes ...
ICI et   ICI !!!
A la maison , nous aimons le risotto ...
Pour ma part je le trouve vraiment très pratique car on peux l'accorder de 1001 façons , 
et pour ma famille il est un  repas complet et bon !!


Pour cette recette j'ai donc choisi d'accorder ce fameux riz rond arborio 
au fromage , du coup il est vraiment super super fondant !!

Ce qu'il te faudra donc pour 4 personnes,  est ici ....


250g de riz à risotto 
1 litre de bouillon de légumes
1 bel oignon
1 filet d'huile d'olives
et 100g de fromages 

Ici j'ai choisi de fractionné ces 100g avec 3 fromages différents :
La mozarella di bufala
Un fromage persillé (style bleu de Bresse)
et enfin notre cher camembert ..

Coupe le fromage en morceaux pas trop gros pas trop petits !!!


Dans une cocotte à fond épais ....

Fait revenir dans un filet d'huile d'olives , le riz avec l'oignon que tu auras d'abord émincé fin ..

Quand le riz devient presque translucide, ajoute un premier tiers de ton bouillon ....
Attends que le riz ait complètement bu ce liquide ..
Verse le deuxième tiers et attends à nouveau , sur feu moyen et en remuant...
Puis quand le liquide est à nouveau absorbé , verse le reste de ton bouillon et patiente encore un peu ...

Finalement quand ton riz a absorbé tout le bouillon , incorpore en une 
seule fois ton fromage coupé et mélange délicatement à la cuillère en bois ...


Sers ce plat bien chaud et réconfortant .....

Ce que j'aime , c'est le manger dans de larges bols et à la cuillère !!!
Mais chaque famille à ses habitudes non .???

Alors à toi de jouer !!!!

Olalalalala que c'était miam !!!!




végétarien, fromage, riz , risotto, chèvre, mozzarella

9 commentaires:

  1. Réponses
    1. merci , l'alliance de 2 choses que j'adore !!! bisous

      Supprimer
  2. Réponses
    1. très sympa ta visite et ton message Missfriendise !!! bis

      Supprimer
  3. Je garde ta recette dans un coin de ma tête
    ça m'a l'air délicieux et surtout très gourmand.

    RépondreSupprimer
  4. Coucou ma bichette, c'est Mag...je travaille sur un risotto aux 3 fromages et du coup j'ai visité le tiens! Miaaaaaam ssublime, nacré comme j'aime!!! Plein de bises Mag douceuretgourmandise

    RépondreSupprimer