Confiture aux fruits d'automne et cannelle....


Les fruits d'été.. c'est top ....
Mais l'automne est aussi riche de ses superbes produits ....
Ici j'ai préparé une confiture avec des pommes et des coings , de ma région d'adoption ...
La Picardie ....


 Mon cher et tendre a eu la bonne idée de se faire offrir par un de ses collègues , 
un très beau sac de pommes et de coings fraîchement cueillis ...
Alors bien sûr ...j'ai gardé quelques pommes pour faire une bonne tarte ..
Mais pour lui qui est tellement friand de tartine .. je lui ai concocté cette 
"confiote" super parfumée !!


Bon alors .. c'est bien beau le 3615 code "ma vie" .. 
Mais y a quand même une recette à donner !!
 c'est là .........>


Pour 3 gros pots ...
4 pommes 
5 coings 
La moitié de leur poids en sucre semoule
2 c à s de cannelle en poudre 
1 citron ...


Lave et épluche tes fruits ..
Dénoyaute les ...
Coupe les en morceaux et pèse leur poids ...

Divise ce poids par 2 et tu auras ta quantité de sucre ...

Mets tous les morceaux de fruits dans un gros saladier et recouvre les de sucre ..
Presse un citron et verse le jus récupéré sur ton mélange fruits/sucre ..

Mélange le tout et laisse reposer une bonne demi journée ( ou toute la nuit !!)


Une fois que ton mélange a bien reposé , tes fruits ont bien marinés dans le sucre et la cannelle ...
Tu n'as plus qu'à faire cuire le tout dans une cocotte à fond épais ..
Porte à ébullition et baisse à feu doux pour une bonne demie heure à 40 minutes ...

L'odeur qui va parfumer ta maison , te ravira certainement !!

Verse ton mélange dans des pots propres et secs, tel que , si tu aimes la confiture avec des morceaux 
ou mixe le tout au robot ...

T     Te voilà pourvu d'une superbe gourmandise à tartiner tout l'hiver !!!





végétarien, confiture, pomme, coing, cannelle, tartine

7 commentaires:

  1. terrible ta confiture! j'en veux pour mon p'tit dej :p
    belle soirée <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Letiss !!! petit déj et goûter bien sûr !!

      Supprimer
  2. moi qui aie eu droit à un pot de ce délice
    je peux vous dire que çà donne de parfaits desserts rapides comme tartelettes pate sablée ou chaussons pate feuilletée ou fromage blanc
    merci flo

    RépondreSupprimer
  3. cc je ne te connais pas assez pr savoir si tu as des enfts en bas ages mais si c le cas sache qu'en periode de gastro les compote de coings meme melangées aux pomme st geniales lol et c vrai on leur donne en pediatrie :) merci

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer