Les gaufres de Cyril Lignac


Le mercredi ou le dimanche après-midi , on se régale de sucreries et/ou
de gourmandises !! 
La bonne excuse  : "c'est les enfants qui réclament !!!"
Mais oui bien sûr !! et comme on dit : "et la marmotte" ... bla bla bla .. ^^

J'ai un gaufrier .. donc tout va bien ... maintenant encore faut il avoir une bonne recette 
de gaufres !! Alors je sors un de mes milliers de bouquins de cuisine et là ..
Impecc : la recette parfaite ! 
Des gaufres croustillantes à l'extérieur et moelleuses à l'intérieur !!
Nickel ! Alors c'est parti ...




Il te faut : 
250g de farine
40g de sucre
1 sachet de levure chimique 
2 oeufs entier
100g de beurre 
50 cl de lait 
1 pincée de sel 

Dans un saladier , mélange le sucre , la levure ,la farine et une pincée de sel  .
Bats les oeufs à la fourchette dans un petit bol et incorpore les à la farine, en mélangeant bien.
Verse un petite partie de ton lait et mélange .
Puis incorpore le reste petit à petit pour éviter les grumeaux .
Fais fondre le beurre , et mélange le à ta pâte .

Fais chauffer ton gaufrier , quand les plaques sont bien chaudes , graisse les ( une seul fois suffira)!
Puis cuit tes gaufres 3/4 minutes pour qu'elles soient bien dorées !

Alors ??? bien ou bien ??
Merci Chef !!


végétarien, gaufre, dessert, goûter, enfant, oeufs

30 commentaires:

  1. Réponses
    1. elles sont super rapides !!!! alors si tu as un gaufrier , tu peux en faire pour le dessert de ce soir !!! :-)

      Supprimer
  2. Meme pas besoin de battre les blcs en neige ni laisser reposer la pate 3h?????? C est genial ca...

    RépondreSupprimer
  3. Une superbe recette à réaliser pour les futurs goûters des enfants !
    Elles sont très réussies !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. à bientôt pour me donner des nouvelles du résultat miss !! merci !!

      Supprimer
    2. Je testerais cette recette dimanche merci

      Supprimer
    3. Tu m'en diras des nouvelles !! ;-*

      Supprimer
  4. Miam ! Je mets cette recette en favoris car je recherchais justement une recette de gaufres croustillantes et moelleuses à la fois. Je pense qu'on peut en effet faire confiance en Cyril Lignac. Merci beaucoup pour ce post. J'en profite pour te souhaiter une excellente recette avec des tonnes de belles choses : en amour, en amitié, de la joie, du bonheur de la réussite dans ce que tu entreprends. Gros bisous et à bientôt pour de nouveaux posts gourmands aussi intéressants.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comment c'est possible de mettre autant de temps à répondre à un message si gentil !!!! Gros bisous aussi miss pat

      Supprimer
  5. Super bonnes ! Bon, par contre, mon gaufrier accroche toujours autant et il en a bien fallu une dizaine malgré un arrosage des plaques à l'huile pour que ca ne colle plus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! C'est vraiment étonnant car moi je ne graisse pas du tout mes plaques avec cette recette ! J'attends par contre qu'elles soient très chaudes pour faire la première tournée !
      Merci pour ton message ! Bisou

      Supprimer
    2. Ma méthode pour qu'elles ne colle plus c'est d'ajouter 1 à 2 œufs

      Supprimer
  6. J'ai eu envie de réaliser ces gaufres en me baladant sur ton blog, merci ! :-)
    j'ai juste mis - beaucoup - moins de beurre

    http://ledefipatissier.blogspot.fr/2015/08/gaufres-parfaites-facon-cyril-lignac.html

    RépondreSupprimer
  7. Superbes gaufres ! J'ai fait la recette tel qu'elle est notée ! résultat : un peu trop grasse avec ses 100 g de beurre ! Puis j'ai refait le tout avec 50g de beurre ! Résultats : tout petit peu moins moelleuses, mais moelleuses quand même... et tellement meilleur pour la santé ! Un délice !!

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour, je viens de tester, je suis déçue, elles sont molles, et pas croustillantes! J ai suivi la recette pourtant..?

    RépondreSupprimer
  9. Recette réalisée en moins de 5 min avec les quantités de la recette et résultat au top!! Les gaufres sont souvent molles quand on met trop de pâte dans le gaufrier et la température trop chaude du coup elles grilles à l extérieur et ramollissent très vite. En réduisant à peine la quantité on a des gaufres parfaites croustillantes à l extérieur et moelleuses à l intérieur!

    RépondreSupprimer
  10. Recette réalisée en moins de 5 min avec les quantités de la recette et résultat au top!! Les gaufres sont souvent molles quand on met trop de pâte dans le gaufrier et la température trop chaude du coup elles grilles à l extérieur et ramollissent très vite. En réduisant à peine la quantité on a des gaufres parfaites croustillantes à l extérieur et moelleuses à l intérieur!

    RépondreSupprimer
  11. Recette parfaite !!! Merci ��

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour,
    Je compte réaliser cette recette! Combien de gaufres obtenez-vous avec ces quantités?

    RépondreSupprimer
  13. Merci Cyril pour ta recette elle est délicieuse je l'ai mangé avec la sauce au chocolat de mercotte et de la chantilly un vrai bonheur.
    Merci à vous deux

    RépondreSupprimer
  14. Super recette !! J ai mis un peu moins de beurre 80g .Trop bonnes croustillantes et moelleuses dedans. MERCI

    RépondreSupprimer
  15. Es ce que l'on peut faire ces gaufres avec des plaques en silicone ?

    RépondreSupprimer
  16. Très bonne recette,r rien à redire.merci

    RépondreSupprimer
  17. Une recette au top ... les gaufres étaient légères et croustillantes.. un vrai régal elles ont eu beaucoup de succès !! 😍 merci pour le partage de cette recette je ne regrette pas de l avoir testée !! 🤩

    RépondreSupprimer
  18. bj combien de gauffres avec ces quantite ? merci

    RépondreSupprimer
  19. Testé et approuvé ! De retour d'une fetede village un peu pluvieuse, elles nous ont régalées et rechauffees . PS moi j'ai fait 14 gaufres avec cette quantité la.

    RépondreSupprimer
  20. Ça a l'air facile et rapide comme recette de gaufres... Je suis tentée d'essayer mais pour la farine, laquelle est la mieux ? T. 65?55?...bio?fluide ?... Merci d'avance pr les conseils ! 😋😉

    RépondreSupprimer