Le layer cake le plus simple du monde !!!!

Alors ... la vraie.. la vérité vraie ?
Combien de fois ai-je bavé devant de magnifiques gâteaux à étages ??
Des milliers de fois... au moins !
et combien de fois ai-je eu la flegme d'en faire ?
Beaucoup, beaucoup plus !
Mais là plus d'excuse.... c'est mon blogi-versaire !!! 
1 an avec toi , c'est du bonheur en barre ( de chocolat bien sûr ) !!


Alors voili voilou ce que j'ai fait pour faire un peu "style" !!!
hihihii !! mais franchement .. pas de panique c'est hyper simple ..
Même que les enfants font cette base de gâteau avec leurs maîtresses en maternelle !!!



Alors ??? cap de faire un gâteau très joli et très très bon ????
                                                       Pour le gâteau il te faut ....
 1 yaourt nature ou vanille ..
3 pots de farine ( ou 1.5 de farine et 1.5 de maizena comme ici )
2 pots de sucre 
3 oeufs entiers 
2 sachet de sucre vanillé (  que tu peux trouvé ici !merci Altereco !!)
1/2 pot d'huile ( tournesol ou colza..)
1 sachet de levure chimique 

Pour la garniture :
400g de chocolat noir
250g de beurre doux ..
80g de sucre glace 

Commence par préchauffer ton four à 180°C

Mélange ton yaourt avec tes oeufs , puis sers toi du pot vide pour mesurer...
Ajoute la farine , le sucre , le sucre vanillé, l'huile , la levure et la maïzena
mélange pour obtenir une pâte lisse.

Verse ton mélange dans un moule à gâteau ( haut de préférence !) ,
beurré et fariné ..

Enfourne pour 30 à 40 minutes selon la taille et la hauteur de ton moule ..
Pour vérifier la cuisson , plante un pique à brochette , il faut qu'il ressorte sec !!

Démoule le gâteau et laisse le refroidir parfaitement...

Quand il est bien froid , coupe le "en tranche dans la hauteur" ,
une ou deux épaisseurs, selon ton goût ..
Je me suis servie d'un long couteau à pain !!!

Occupe toi maintenant du glaçage ..
Fais fondre d'une part le chocolat , et d'autre part , le beurre ..
Puis réunis ces deux ingrédients, et  incorpore ensuite le sucre glace ..
Laisse refroidir un peu , à température ambiante pour qu'il durcisse légèrement ..
Enfin mélange à la spatule pour obtenir un mélange facile à étaler mais pas liquide ...

Recouvre enfin de p'tite déco ... et bon anniversaire !!!!

                                      

végétarien, gâteau, chocolat, layer cake, dessert, cake

55 commentaires:

  1. Joyeux bloguiversaire ma Flo :) Ton layer cake me fait baver... Tant pis, je retourne à mes chocapics ! :(

    http://lesplacardsdemora.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  2. Joyeux anniversaire gourmand à ton blog Flo et continues de nous régaler... bisous

    RépondreSupprimer
  3. Joyeux anniversaire Flo ! Ton gâteau est très joli et drôlement gourmand :)

    RépondreSupprimer
  4. MAGNIFIQUE . Joyeux anniversaire :D !!! Il donne faim se gateau ...
    Par contre dans ta recette tu met pas combien il faut de pot de maizena :S Et je voudrais le tester !!! Merci d'avance :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup de m'avoir fait remarquer mon erreur !! Du coup j'ai rectifié le tir !!! Tu fais moitié farine moitié maïzena !! Merci encore ! :-*

      Supprimer
    2. L'erreur est humaine :D De rien !! Il faut que je l'essaye maintenant :DDDDDD

      Supprimer
  5. Super gâteau pour l'anniv de ton blogounet !! Une base de gâteau au yaourt tout simplement mais wwaahhouuu quel résulta bluffant !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihiihi le gâteau au yaourt des petits façons j'suis un grand !! ^^ bis miss

      Supprimer
  6. Très joli gâteau ! Bon anniversaire !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Bon anniv de blog ma bidouille adorée et ton layer cake est juste magnifique.
    Baci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. baci anche per tu mia carina !! merci beaucoup ma doucette !!

      Supprimer
  8. il est beau de chez beau!! un superbe gâteau!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. yeaahh contente qu'il te plaise la fourmi !!! merci beaucoup !!

      Supprimer
  9. j'ai fais ton gâteau mais je suis déçu car il n'est pas très haut :( le tiens parait super a coter du mien lol il a bien gonflé mais il est pas super épais. comment tu as fais? est tu magicienne ? ;)
    nous ne l'avons pas encore gouter mais je suis sur qu'il sera très bon. en tous cas bravo ton gâteaux a l'air excellent. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou !! comme je le dis dans la recette , j'ai utilisé un moule haut , il fait pour être exact 22 cm de diamètre ( plus petit que des moules classiques ) mais il est pratiquement aussi haut que son diamêtre !!! voili voilou !! aucune magie mais un ustensile un peu différent !!!

      Supprimer
  10. J'ai essayé, j'ai adopté :-)
    Je t'ai mis un lien sur mon blog.
    http://www.feuillesdechou.over-blog.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup pour le lien sur ton blog !! c'est super sympa !!

      Supprimer
  11. Joyeux blogiverssaire flo!!!! Il a l'air trop miam ton gâteau pourtant je suis pas folle des gâteaux au yaourt!!! Trop appétissant!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup Jüjü !!! toujours un gentil mot c'est adorable !! ;*

      Supprimer
  12. Bonjour,
    Peux-tu m'indiquer le diamètre de ton moule à gâteau stp. (Je vais tester ce gâteau à Noël mais je ne voudrais pas me retrouver avec des galettes)
    Merci d'avance !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hihihi effectivement une galette des rois se sera pour le mois de janvier !!!
      J'ai utilisé un moule à charnière de 22cm de diamètre et de 20cm de haut ..
      Si tu veux le faire plus gros ... double les quantité de pâte , baisse un peu la température du four et augmente le temps de cuisson ...
      Voili voilou !!! désolée pour le retard de la réponse !! soubi !!

      Supprimer
    2. Bonjour,
      Pour le moule 22cm de diamètre ok mais 20 cm de haut c'est beaucoup non?!? Juste que lorsque je regarde ta photo je trouve qu'il fait plutôt 10cm.... est ce une erreur ou un effet d'optique....?

      Supprimer
  13. A chaque fois que je le vois je le trouve troooop beau!! Bon je l'ai ENFIN mis dans mes favoris, je ne le ferai pas tout de suite, je pense pour l'anniversaire de mon italien en avril, à moins que pour la Saint-Valentin, j'arrive à le faire! Ouais en fait je ne pense pas que j'attendrai avril :p Je te tiens au courant ma tite Flo.
    Baci bellissima <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toutes les occasions sont bonnes à prendre pour grignoter du chocolat !!! baci anche a tu carina bella !!

      Supprimer
  14. Il est tout simplement magnifique ton layer cake, bisous !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup Sol !! hihiii et tellement facile à faire !!! ;D

      Supprimer
  15. Bonjour,

    Je m'appelle Charlotte et je suis blogueuse culinaire (cakesandnails.fr). Avec une autre amie blogueuse (eatmebaby.fr), on a lancé hier un site internet de cuisine dédié aux régimes alimentaires spéciaux : vegan, gluten free, raw food, etc.
    C'est un site qui fonctionne comme Hello Coton, c'est à dire qu'il redirige vers les recettes des blogueurs. On fait des sélections en home tous les jours avec les recettes et les photos des blogueurs, et tous les mois on met également un blogueur à l'honneur ! Le plus simple, c'est encore d'aller voir par toi même sur www.cookstomize.fr ;)
    Du coup on cherche des petits blogueurs culinaires, comme toi :), qui seraient intéressés pour participer à notre aventure ! Grâce au flux RSS des blogs, on récupère les liens vers les recettes et les internautes peuvent ensuite rechercher une recette en excluant certains ingrédients : le gluten, les œufs, le lactose...

    Donc voilà si le site te plait n'hésite pas à revenir vers moi pour plus d'infos :)
    Et n'hésite pas à t'inscrire !

    Bonne fin de journée.
    ---
    Charlotte
    charlotte.ripoll@cookstomize.fr

    RépondreSupprimer
  16. il est splendide ce gâteau mais est il délicieux tel est la question je n'ai pas le choix que de le faire ce week end
    En tout cas bravo car il est appétissant !!!!
    juste une question combien mesure ton moule car le mien fait 24 cm.
    claudia

    RépondreSupprimer
  17. Coucou

    Bon ben jai trancher pour ta recette du layer cake. C est la plus abordable pr moi. Lol

    RépondreSupprimer
  18. bonjour,
    je viens de faire ce gâteau, recette appliquée à la lettre, le gâteau est plat, on peut à peine le couper. Ma fille est déçue, c'était son gâteau d'anniversaire !!!

    RépondreSupprimer
  19. oui christophe il se fâche 197 fois à mont-tremblant oui christophe il se frappe sa tête 197 fois à mont-tremblant

    RépondreSupprimer
  20. comment fais tu pour mettre le glaçage au centre avec les lignes?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J’ai coupé le gâteau en deux puis j’ai mis le glaçage

      Supprimer
  21. comment fais tu pour mettre le glaçage au centre du gâteau et faire des lignes?

    RépondreSupprimer
  22. Est ce qu'on peut facilement le manger, éventuellement sur une surface instable ? Je demande à tout hasard car j'en ai marre du miel et du nutella

    RépondreSupprimer
  23. Je l'ai fait et réussi du 1er coup !! Merci. Il est super bon

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour, j'ai testé votre recette en mettant 2 pot de farine et 1 pot de maizena et un verre de lait à la place du yaourth comme j'avais que sa et je l'es fais dans un moule à cake et en marbré . J'ai fais fondre du chocolqt noir j'ai mis un peu de mon appareille et monté mon marbré et franchement excellent audsi juste mis moin de sucre .
    Et la je voulais vous demandez si je pouvais prendre pour moule une casserole tefal haute avec poignet amovible si mon gâteaux montait en le tapissant de papiers sulfurisé au fond et sur les coté pour qu'il puisse bien monter svp😊😊merci pour votre réponse je voudrais le faire aussi 😀😋😋🌿🌹🌿

    RépondreSupprimer
  25. Pourriez vous me dire si je peus utiliser la tefal de 10 cm de diamètre pour le faire je voudrais ètre sur svp merci pour vos réponses 😊🌹🌞

    RépondreSupprimer
  26. j'ai testé et c'est une très bonne recette, votre site est vraiment utile pour ce perfectionner !
    petit bémol le manque de vidéo pourrait ne pas plaire aux néophytes, perso j'ai suivi une petite formation en ligne (voila le lien si ça vous intéresse https://1tpe.net/go.php?dat=amluYXIuY3JlYXRpb25obG91LjE=&tk= )
    En tout cas merci pour tout ses articles, votre site est une vrais mine d'or !
    signé a true fan of lyer cake

    RépondreSupprimer
  27. Merci vous avez sauvé le premier anniversaire de mon fils avec votre recette. Après avoir foiré une génoise express, il me restait 2h avant l'arrivée des invités... défi réussi pour un layer cake fraises, tonka et crème fouettée. Une vraie réussite

    RépondreSupprimer
  28. Gâteau délicieux pour moi c’est mieux avec les deux couches!!
    Est-ce c’est mieux avec un moule grand ou petit???
    Merci pour ce délicieux gâteau 👍👍

    RépondreSupprimer
  29. Bonjour,
    Votre gâteau me tente beaucoup, peu de temps et le rendu est très joli. La recette correspond à combien de personne ?
    Merci d’avance

    RépondreSupprimer
  30. Ce gâteau est juste délicieux😋

    RépondreSupprimer
  31. C'est pour combien de personne ? Car j'aimerai le faire pour 2 ou 3 personne pour mes 19 ans 😄

    RépondreSupprimer
  32. Bonjour est-il possible de congeler ce layer cake svp ?

    RépondreSupprimer