Cake gourmand aux 3 fromages.

Les cakes salés ... tellement bons ,simples et rapides à réaliser,pourquoi s'en passer ...???
Ici une recette au fromage que tu pourras accomoder à ton goût ! 
Voilà les ingrédients dont tu vas avoir besoin ici :

3 oeufs
200 g de farine tamisée avec 1 sachet de levure.
80 g d'huile d'olives
100g de lait 
et 300 g de fromages 
( ici j'ai divisé en 3 sortes : emmental , mozzarella et gorgonzola )
du sel et du poivre ..
J'adore l'ail et du coup dans cette version 
j'ai ajouté 1 petite cuillère à café d'ail semoule ..
Coupe tes 3 sortes de fromage en petits cubes .
Préchauffes ton four à 180°c

Pour la pâte rien de plus simple :
mélanges tous les ingrédients pour obtenir une pâvec te lisse
et en toute fin ,incorpore tes cubes de fromage .
Verse le tout dans un moule à cake beurré

Insère au four pour 30 minutes
puis place une feuille d'alu pour éviter que le cake ne brûle sur le dessus
et remet au four pour 10 minutes supplémentaires..
Coupé en tranches pour un apéritif ou servi avec une salade, 
il est moelleux et gourmand !!
Bon appétit ! 




cake, mozarella, gorgonzola, emmental, fromage, moelleux cake, mozarella, gorgonzola, emmental, fromage, moelleux cake, mozarella, gorgonzola, emmental, moelleux, apéro , entrée

22 commentaires:

  1. Une recette à mettre direct dans les favoris :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Walter !! Et bonne fête si je dis pas de bêtises !

      Supprimer
    2. oh c'est trop gentil tu as pensé à ma fête grosse bise :-)

      Supprimer
  2. Hummmm... un joli cake gourmand à souhait... Merci Flo

    RépondreSupprimer
  3. Tout en tendresse et en moelleux! J'aime !!!

    RépondreSupprimer
  4. Ah ba il est superbe ce cake !!!

    RépondreSupprimer
  5. Je suis fan de tes petits plats! ça a l'air delicieux!!!

    RépondreSupprimer
  6. à tester la prochaine fois que je recois !! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oohh ce serait un grand plaisir pour moi !!!! merci !

      Supprimer
  7. hmmm, comme ça à l'air bon, j'essaie ça ce WE !

    RépondreSupprimer
  8. Se ve delicioso y fácil de hacer, gracias por compartir la receta =)

    RépondreSupprimer
  9. pourquoi mettre le liquide en gramme plutôt qu'en ml ? moi je m'y perd, suis pas fortiche en conversion.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonsoir !! on dit souvent que de peser ses ingrédients liquides permets d'être plus précis , comme la balance est sortie pour les autres ingrédients , je pèse aussi les liquides .. voili voilou ...

      Supprimer
  10. Bonjour et merci pour ce bon partage Bon premier mai à tous

    RépondreSupprimer