Pommes de terre rôties et farcies

Non mais quoi de plus simple et de plus bon ???? Dites moi !!!
Pour accompagner une viande ou un poisson ,
ou comme plat complet du soir ... Elles sont fondantes et
 à manger à la petite cuillère surtout !!!!
Voilà ce qu'il te faut pour 6 belles pommes de terre :

150g de mascarpone 
3 tranches de jambon
de la ciboulette (fraîche de préférence.)
1 c à c rase de sel  
ici j'ai utilisé un sel de viking ..
c'est un sel fumé qui donne une saveur  incroyable !!

 Nettoie et brosse tes Pdt sous l'eau , sans les éplucher..
Fais les cuire à 210°c pendant 1h15 en les retournant
une ou deux fois ...
Quand la cuisson des pdt est presque terminée , 
fouette le mascarpone avec la ciboulette émincée et le sel 
de viking ou fleur de sel 
Hache finement le jambon et incorpore le à ta crème .

Sors tes pommes de terre et tranche les dans la longueur
sans les couper en 2 , pour pouvoir y mettre ta 
préparation au mascarpone ..
Décore de ciboulette et ............
Miam !!!
pommes de terre, mascarpone, ciboulette, jambon, sel fumé, fondant recettes de cuisine pomme de terre, mascarpone, ciboulette, jambon , rôti, farci

11 commentaires:

  1. Elles font terriblement envie tes pommes de terre !

    RépondreSupprimer
  2. Bon j'ai compris!!! Cette recette il faut que je la teste au plus vite!!! J'ai le bide crie famine!!! :D

    RépondreSupprimer
  3. les photos sont super alléchantes !

    RépondreSupprimer
  4. Hummmmmm... ça donne trop envie !!!

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Flo !
    Ces Jacket Potatoes ont en effet l'air succulentes !... J'ai découvert ce plat en Angleterre dans ma jeunesse (^^) et c'est 1 vrai régal !!...
    Par contre, pour être certaine qu'elle soient réussies, pourriez-vous me dire quelle variété de Pdt vous avez utilisé, svp ?
    Merci et bonne journée !
    Laurence ;)

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour !! Ici c'est de la bintje que j'ai acheté à un agriculteur local qui passe à côté de chez moi quand il livre les restos du coin !!! merci pour ton interêt au blog !!

    RépondreSupprimer
  7. Testé ce midi et adopté à l'unanimité !!!! Trop facile, rapide et delicieux avec des grillades !

    RépondreSupprimer