Parmentier ingrédient mystère !!!

Voilou la p'tite histoire .. Dans ma p'tite campagne , j'ai un pote chasseur ...
Il m'a généreusement offert un très beau morceaux de gibier ... du chevreuil !!!
Alors ouaiiiis super !! mais euh ...connais pas !! 
comment vais je cuisiner cette belle pièce de viande ?.
Alors voilou cette recette découverte que tu pourras faire avec du boeuf et/ou 
du porc si tu n'as pas de pote qui chasse !!! ;-)

Pour 6 personnes 
1kg de pommes de terre cuites vapeurs
ici 300g de chevreuil haché
et 300g de boeuf haché
150g de beurre fondu
200g de lait entier
2 oignons 
4 gousses d'ail 
1 belle échalote
et enfin 50g de chapelure 

Allez au boulot !!!  et comme tu peux le voir ici, 
cette recette est assez simple pour la faire avec tes enfants !!! 
Dans une poêle avec une c à s d'huile d'olives , fais revenir ton et oignon , ton ail 
et ton échalote que tu auras préalablement émincé fin ...
Ajoute ta viande et fais la rissoler en mélangeant avec du sel , du poivre 
et des herbes ... ( exemple ..thym , laurier , romarin , basilic ... )

Quand ta viande est légèrement dorée , répartie la dans un plat familial 
ou dans plusieurs moules individuels comme ici !!
Avec ton lait , et le beurre fondu prépare une purée
avec tes pommes de terres cuites à l'eau...comme sur la photo au dessus,
 répartie ta purée sur la viande et recouvre de chapelure .

Fait cuire dans ton four préchauffé à 210°C pendant 30 minutes

Voili voilou un parmentier aux 2 viandes , fondant à l'intérieur et croustillant sur le dessus!
Bon appétit !!!



recettes de cuisine parmentier, chevreuil, boeuf, purée, pommes de terre parmentier, purée, pommes de terre, boeuf, chevreuil, oignon

5 commentaires:

  1. Parmentier au chevreuil ça doit être délicieux moi qui adore la viande de gibier!!! Merci pour ce partage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup à toi pour tes gentils mots !! c'était une très belle découverte pour ma part !!!

      Supprimer
  2. Ton pote a quand même toué bambi snif snif ... Mais bon le résultat est superbe miam

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hihihii oui mais tu n'y pense plus une fois que tu le mange , crois moi !!!!

      Supprimer