DIY du jour .. "Les petits suisses" ..


J'essaye toujours de faire un maximum de repas 100% homemade ...
Alors voilà la prochaine étape et grâce à mon nouveau joujou , une yaourtière-fromagère 
je peux maintenant faire le fromage blanc maison et les petits suisses ou d'autre fromages frais !!

Ici je les ai servis avec des fraises toutes douces du jardin ..
Tu pourras bien sûr les accompagner d'autres fruits ou simplement un peu de sucre ...
Mais encore en version salée ... affaire à suivre ^^!


Pour faire 12 pots de 80g .... il te faudra ...


100g de fromage blanc ici industriel puisque c'était ma première fois ..
pour les fois suivante : prendre 100g de la tournée précédente , même principe que pour les yaourts
1.5 litre de lait  ici en brick  .. je n'ai pas encore de vache !!
6 gouttes de présure ( achetée en pharmacie !!)
100g de crème liquide 

Pour commencer , mélange délicatement ton fromage blanc au lait et la présure ..

Verse dans tes pots garnis de leurs égouttoirs..
Place en mode cuisson pendant 12h ..


Une fois cette durée  écouler place tes pots en mode "égouttage" au frigo.
Retire régulièrement le "petit-lait et conserve ce dernier également au frigo pour une prochaine recette !!


Après 10 à 12h d'égouttage ..
Mets le tout dans un saladier et incorpore ta crème à la cuillère en bois sans "brusquer" le mélange !


Conserve les au frigo avec le couvercle ..
Pour ma part ils sont manger dans la semaine !!



Voili voilou comment j'ai pu servir (...fièrement j'avoue !!) ce dessert lactés à mes 3 hommes ,
ils les ont dévorés très rapidement et du coup j'ai toujours la yaourtière 
de brancher pour X ou X dessert !!!! 

A bientôt mes chers gourmands !!


végétarien, dessert, fromage, fromage banc, crème, homemade recettes de cuisine dessert , fromage, petits suisses, fromage blanc, végétarien

14 commentaires:

  1. J'hésite à investir... Presque convaincue.... assez épais? Parce qu'ici on aimebpas les yaourts liquides...

    RépondreSupprimer
  2. J'hésite à investir... Presque convaincue.... assez épais? Parce qu'ici on aimebpas les yaourts liquides...

    RépondreSupprimer
  3. Sa tu tester encore plus light??
    Les milles delices et astuces

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je n'hésites pas à tester plein de nouveaux trucs alors pas de prob !!!!!! merci pour ta visite ici ma copinette !!

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  4. Sa tu tester encore plus light??
    Les milles delices et astuces

    RépondreSupprimer
  5. Jai deux yaourtière et une fromagères lagrange qui ne serve plus depuis 1an peut etre me redonnerais tu envie de les sortirs mais un seul truc me derange c'est la présure car pour quelques goutes le tube fini a la poubelle entier car valable 1mois apres ouverture et je ne fais pas encore dans la fabrication industriel mdr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le tube est très vite amorti !!! je fais des fromages blancs et petits suisses et faisselles... je tourne régulièrement mais la machine elle .. tourne plusieurs fois par semaine !!! merci miss !!!

      Supprimer
    2. Pour éviter le problème, on peut utiliser un anticoagulant fongique. Ça remplace la présure, ça se conserve beaucoup plus longtemps et ça satisfait les végétariens car ce n'est pas d'origine animale comme l'est la présure.
      Gilbert

      Supprimer
  6. super bon ! je confirme!
    tes photos gros plan sont de plus en plus belles !

    RépondreSupprimer
  7. Hummmmmmm ! Merci Flo pour ce DIY !
    J'en ferai prochainement !
    Bizoux

    RépondreSupprimer