Salade de fruits frais "crumblisée" !


Une salade de fruits ( jolie , jolie, jolie) c'est sûr....c'est super bon , 
mais alors servie tiède avec un crumble croquant c'est juste trop trop bon !!!!


La recette et la liste d'ingrédients pour 6 à 8 personnes est là ....



Pour la garniture :
1 ananas
1 mangue
1 ou 2 nectarines
2 sachet de sucre vanillé ALTERECO 
 (facultatif :1 c à s de rhum , pour ma part je n'en ai pas mis  
chez moi  c'est les enfants qui commandent !!! ^^ )

Pour le crumble croustillant :
100g de sucre mascobado ALTERECO ( gentil partenaire !!)
ce sucre de canne complet  est juste trop trop trop bon !!!

100g de farine
100g de margarine végétale ( ou du beurre doux)
100g de coco rapée 

Déco ( trop bon le croquant !!)
30g d'amandes hachées 

Et enfin ... la recette ...

Commence par la pâte à crumble car elle reposera au frais pendant que tu t'occuperas des fruits.

Dans un saladier , verse ta farine et la margarine et incorpore ces 2 ingrédients du bout des doigts

Puis ajoute le sucre Mascobado et la coco  


Mélange le tout à la main pour obtenir une boule de pâte que tu vas placer une petite heure au frigo..


Pendant ce temps , prépare tes fruits ...
Coupe les en cubes et dans un saladier mélange les avec le sucre vanillé ..


Pendant que les fruits s'impregnent du sucre et que la pâte repose , tu as le temps de soit 
- nettoyer ton plan de travail et faire une petite vaisselle 
ou - ( meilleure option ...) prendre un p'tit thé tranquille mimile !!!

Pour finir ...
Préchauffes ton four à 160°C 

Mets tes fruits dans des plats individuels ou dans un plat à gratin  allant au four ..

Puis émiette le crumble pour le répartir sur tes fruits ...



Enfourne pour 15 à 20 minutes et finis par 3 minutes en position grill ..

pour ajouter un peu plus de croquant ( et aussi parceque j'adore ça , 
et là c'est maman qui commande !!! )
j'ai ajouté quelques amandes hachées sur le dessus à la sortie du four !


Hop hop hop ... AAAAAAAAAA table !!!!!!!!


Bon appétit mes chers gourmands , pour le coup c'est une vraie régalade !!

Merci beaucoup à ma copinaute  Sarah du blog Les papilles qui frétillent 
car je me suis largement inspirée de sa superbe recette !!!



crumble, fruit, salade , ananas, pêche, mangue végétarien, végétalien, amande, noix de coco, sucre, mascobado recettes de cuisine crumble , ananas, mangue, amande, nectarine

6 commentaires:

  1. Avec le crumble, c'est une chouette touche gourmande...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et cette petite saveur de noix de coco dans le crumble ... trop bon à tester ailleurs aussi ;-)

      Supprimer
  2. J'ai testé grâce à vous, c'est délicieux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quel plaisir de lire un comm pareil !!! merci beaucoup !!

      Supprimer
  3. j'aime bien crumblesiser les fruits!!! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le côté croustillant est à tomber , non ????? merci pour ta visite :!!

      Supprimer