Agrumes confits

Agrumes confits

 plus particulièrement ici 

Clémentines et Kumquats confits 



 Quand tu vas au marché en ce moment voilà à quoi ressemblent les étalages !.!.!

     

Des superbes agrumes de partout
et du coup ça sent Noêl et les fêtes de fin d'année !




  



La recette est ultra simple mais il faut avoir un peu de patience 
 pour une quinzaine de Kumquat ou 3 clémentines 
1- porte à ébulition 1 litre d'eau et plonge tes fruits 2 minutes pour les blanchir
2- égoutte les et essuie les bien...



3- mets 200g de sucre pour 400g d'eau dans une casserole à fond épais 

4- attend la 1ère ébulition et plonge tes fruits 

5- baisse ton feu et patiente une bonne demie-heure 

6- coupes le feu et laisse tremper tes fruits 12h

7- tu n'as plus qu'à égoutter délicatement !!!

tu peux te servir de ces fruits confits pour de la déco 
ou pour parfumer tes desserts et tes plats !!!









kumkat, citron, orange, noel, fruit, dessert

11 commentaires:

  1. je viens de faire un financer dans un moule à cake ,je l'ai decoré avec sucre glace et amandes grillées mais avec ces fruits confits seraient encore mieux ! celà ferait plus noel !

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ma Flo ! Alors là, tu me régales ! Moi qui ne suis pas une grande fan d'agrumes, je les adore confits !! J'ai bien envie de me lancer !!! De gros bisous xx

    RépondreSupprimer
  3. ma chère Lili , je prends çà comme un très beau compliment !!! merci

    RépondreSupprimer
  4. Dire que j'ai failli rater ça !
    Heureusement que je suis venu ici ;-)
    Ils sont superbes tes fruits confits.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup , vous avez toujours un mot gentil et c'est très agréable de vous lire !!! la bise !!

      Supprimer
  5. Hummm c'est alléchant !! Je note tout de suite "Kumquats" sur la liste de courses pour essayer cette recette :-)

    RépondreSupprimer
  6. merci pour ce gentil commentaire, et j'attends ton ressenti avec impatience !!

    RépondreSupprimer
  7. Résultat au top, j'ai vraiment adoré !!! Je te pique la recette pour mon blog, avec une petite pub pour le tien ;) .
    PS : le cheesecake que tu a publié a l'air trooop bon aussi, j'adore ce gâteau, j'essaierai ta recette à l'occasion :) (et d'autres, c'est sûr) .

    RépondreSupprimer
  8. (Par contre, les kumquats que j'ai obtenus n'étaient que légérement confits, je l'ai donc précisé sur mon blog... je vais essayer également avec les quartiers de clémentines, le résultat est peut-être plus "confit"? En tous cas le goût est très bon :) )

    RépondreSupprimer