Flans aux flans de nos 5 ans !

Les bonbons , les bonbecs , les sucreries ...
On les appelle bien comme on veux , mais on ne les oublie jamais, ces p'tites douceurs 
de notre enfance ... On allait avec nos trois piécettes chez le marchand ..


Maintenant ... c'est dans l'air du temps ... 
On a un truc méga génial , qui s'appelle internet !!!
En plus tu t'y connais toi en internet : tu es dessus actuellement !! ^^
Et grâce à ça , tu peux te commander ou offrir directement via la toile 
des box bonbons au top !!! 


Chez Confizbox , tu peux t'abonner et recevoir des colis surprise , hyper bien garnis , 
de bonbons en tout genre !!

Et donc pour la recette du jour , j'ai choisi de me servir d'une "variété" de bonbecs 
que j'affectionnais beaucoup étant petite !! ( en âge je veux dire  , car je fais toujours 1.58m !! ^^)

....Le p'tit flan !!

Voilà ce qu'il te faut pour 6 à 8 pots tout doux de flans aux flans bonbons !!

1/2 litre de lait
4 oeufs
50 g de sucre
12 bonbons flans (60g environ)
1 sachet de sucre vanillé

Commence ta recette en faisant fondre à feu doux tes bonbons , dans le lait ...


A la première ébulition , coupe le feu et mélange parfaitement ta préparation ...

Préchauffes ton four à 180°C
Bats les oeufs en omelette avec les 2 sortes de sucre ..
Et verse dessus , tout  en fouettant ton lait chaud ...



Place 6 à 8 ramequins dans un plat allant au four ..
Répartie ton mélange , et verse de l'eau dans le plat à 1 cm de hauteur ...
Cela s'appelle un bain marie ..



Mets ton plat au four pour 50 minutes ...
Tes flans sont cuits quand ils ne "tremblotent" plus !




Ces p'tits desserst au bon goût tout doux de bonbecs sucrés et vanillés , 
c'est parfait  un mercredi après midi pour les enfants ( et leurs parents !!)


Merci beaucoup à Confizbox pour cette box à bonbons pleine de malice !!

flan, bonbon, crème, oeuf, vanille, dessert

2 commentaires:

  1. Un flan de bonbecs, je fonds et je trempe mon bec...Tip Top ma belle!

    RépondreSupprimer