Financier noisette

Mon p'tit péché mignon...
Il est tellement parfait ....

Ici une déclinaison à la noisette , un de mes financier préféré ... 

                                    Tu peux trouver d'autres recettes de financiers ici 
Mais je la détaille à nouveau ci dessous 

liste d'ingrédients à réunir .. pour environ trente mini financiers 
6 blancs d'oeufs ( 180g) 
180g de beurre doux fondu mais froid !!
100 g de poudre de noisette
30 g de poudre d'amandes 
240g de sucre glace 
75g de farine

Dans un grand saladier , fouette tes blancs quelques secondes à la fourchette..
Incorpore en mélangeant à chaque fois ..
- la farine
- le sucre glace 
- la poudre de noisette 
- la poudre d'amande 
et enfin le beurre fondu ...

Tu obtiens alors une pâte lisse et assez liquide ..


préchauffe ton four à 200°C
Verse ta préparation dans des moules beurrés (ou non si c'est du silicone).
puis enfourne pour une durée pouvant aller de 15 à 25 minutes selon la taille de tes moules ..

pour ma part je surveille qu'ils soient dorés et légèrement "croustillant" à l'extérieur 
mais moelleux ( ultra moelleux !! ) à l'intérieur !!


merci à PROTEGG .


végétarien, financier, noisette, dessert, moelleux, gâteau

16 commentaires:

  1. Top ces financiers ! Je garde la recette :)

    http://lesplacardsdemora.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Mora ,t'es cool toi tu sais ??? bisous

      Supprimer
  2. mmmmmmmmmh des financiers! à la noisette en +!

    RépondreSupprimer
  3. Oooh merci pour cette jolie recette! j'adore les financiers et je pense qu'avec une pointe de noisette, ca va être l'orgasme culinaire :) bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup à toi pour ta visite Miss Elo !!

      Supprimer
  4. Mon dieu que tout ça est alléchant, je viens de parcourir ton site et je le garde dans ma gold list ! Tes recettes me font saliver

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup Miss Ambre , ton comm est vraiment adorable !!! mille mercis !

      Supprimer
  5. Je suis fan des financiers...et des noisettes...et donc de ta recette! Je découvre ton blog, très chouette!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Sarah !! sympa ta visite !!! à plus !

      Supprimer
  6. Top réussite avec les moules. Enfin on aime la finance....!!!
    Claude

    RépondreSupprimer
  7. Réponses
    1. hihii merci !! amandes et noisettes gros miam !!

      Supprimer