Risotto Rosso aux légumes.


Quelques beaux légumes et du bon riz arborio .. 
rien de plus simple qu'un bon risotto !!
D'ailleurs tu en as la preuve ici !! j'en fais régulièrement !!


Pour cette recette j'ai utilisé les quelques rares produits du sud que j'ai trouvé .
Mais là malheureusement , je crois que c'est sûr, c'est les derniers avant l'année prochaine !


Il te faut : 
2 grosses tomates ou 4 moyennes
2 petites aubergines ( ou 1 plus grosse )
1 petit poivron 
1 ou 2 courgettes
1/2 oignon 
2 gousses d'ail 
300 ml d'eau
200ml de coulis de tomates 
200g de riz arborio
20g de beurre
et une très belle ( bonne) huile d'olives !! ( regarde ici les trésors !!)

En premier tu vas t'occuper de nettoyer , et couper tout tes légumes en morceaux 
des dès d'environ 2 cm ...

Ensuite  mettre une belle cuillère à soupe d'huile ( ici saveur prononcée et parfumée),
dans une cocotte à fond épais ..
Quand l'huile frémit , ajoute tes oignons et fais les "suer" quelques instants, puis 
ajoute tous les légumes taillés ..
Rissole le tout environ 4 / 5 minutes et ajoute tes 300 ml d'eau et le coulis de tomates ..

Sale et poivre .. ( ajoute des herbes aromatiques si tu veux !!!! hhummmmm)
Laisse mijoter à feux très doux une bonne heure avec un couvercle  !

Une fois ce temps passé, égoutte tout tes légumes et conserve tout le bouillon , ce précieux liquide 
va permettre à ton riz de cuire !!

Dans une cocotte , mets 2 cuillères à soupe d'huile d'olives , et 20g de beurre .
Fais fondre et ajoute ton riz , à feux moyen , tu dois le mélanger à la cuillère en bois ,
jusqu'à ce qu'il devienne presque translucide ..


Puis ajoute deux louches de ton bouillon de légumes ( tout rouge !!) 
en mélangeant de temps en temps , laisse le riz boire complètement , puis une deuxième tournée de bouillon .... laisse cuire encore ... 
enfin...

Vérifies ( en goûtant !!) que ton riz est crémeux , ( si ce n'est pas le cas ajoute un peu de bouillon et laisse cuire un peu ) 
Ajoute enfin quelques légumes encore chauds et sers !!!
Buon apetito !








végétalien, végétarien, risotto, aubergine, courgette, tomate

8 commentaires:

  1. Miam miam se risotto !! Il me donne très envie :)

    RépondreSupprimer
  2. Salut Ma Poulette j'ai été tagué pour le Liebster award et du coup je te tague à mon tour http://lulutaslarecette.blogspot.fr/2013/11/liebster-award.html

    à toi de jouer maintenant pour permettre l'échange et le partage
    Bis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. héhéhé merci beaucoup d'avoir pensé à moi Lulu !!

      Supprimer
  3. Ce risotto me rappel celui que j'avais fais aux tomates cerises et j'avoue qu'il me fait bien envie !!!!
    Bravo, belle recette ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ahhhh c'est cool de lire ça !! merci Charlotte .. sympa ta visite ici !!! à +

      Supprimer
  4. En plus des coings jamais mangé de risotto non plus mdr... Le tien à l'air trop bon flo et encore une fois c'est pourtant pas un plat qui me fait énormément envie d'habitude... Mais toi t trop forte!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihihiiii je suis super contente de t'avoir attirée vers des plats à découvrir miss !!! :D

      Supprimer