La très pratique Flammeküsche

La flammeküsche classique , j'ai toujours aimé .. et je n'en avais jamais fait ..
C'est bête non ?
Oui!!! c'est très très bête même!!  car elle est super simple et pratique à faire .
Alors zou .. direct sur internet .. je vais voir un peu chez mes copines blogueuses ,
si elles , elles ont déjà fait .. et oui !!

Du coup ici je fais du pierre , deux coups .. 
Je remercie  ma copinaute "la gourmande au fourneaux" et "chef Nini
Voilà la recette ...


Il te faudra les ingrédients suivants  pour 2 belles flammeküsche ..
300g de farine
4cl d'huile olives
10cl d'eau tiède
100g de lardons allumettes
1 gros oignon
60g de fromage blanc ( maison ici !!)
100g de crème épaisse
sel / poivre / noix de muscade en poudre ( ou entière à gratter )

Et procède comme suit ...

Préchauffe ton four à 220°C
Dans un saladier verse la farine , puis l'huile et progressivement l'eau , 
en pétrissant pour obtenir une pâte homogène 

Sépare ta boule de pâte en 2 morceaux et 


Étale finement pour la placer sur du papier cuisson , sur une plaque ..

Mélange la crème avec ton fromage blanc , une bonne pincée de sel , une de poivre et 
une de noix de muscade .


Coupe ton oignon en fines lamelles

Réparti ton mélange crème/fromage blanc sur la pâte , ainsi que les allumettes de lardons 
et les rondelles d'oignon  ..


Place au four pour 10 minutes puis en position grill environ 5 minutes 
pour dorer à ton goût 
ATTENTION :  bien surveiller car quand c'est noir c'est que c'est beaucoup trop cuit !!!!!

bon appétit !!


flammeküsche, flamme, oignon, lardons, crème, pizza

11 commentaires:

  1. La Flammeküsche !! Un vrai régal ! Un peu copieux, mais tellement bon :-). Bonne soirée ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est vrai , mais quel plaisir de se la partager entre amis !! hihi allez flamm'party !!

      Supprimer
  2. ah elle fait parler la fameuse tarte alsacienne !!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme beaucoup de monde ...j'adore ça !! merci miss !!

      Supprimer
  3. Ca me donne bien faim cette histoire de flammekusche ! :)

    http://lesplacardsdemora.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  4. Très belle tarte ! Bon week-end

    RépondreSupprimer
  5. C'est bon ces bonnes choses alsaciennes!!!!

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour je voudrais savoir on ne met pas de.levure ds.la pâte ? Merci

    RépondreSupprimer