Bananes rôties à l'huile de coco .. Ou l'envie d'îles paradisiaques ..


 En cuisine ...Il y a des choses comme ça qu'on découvre un jour ,
et on se demande comment on a pu s'en passer ... 
Et bien pour l'huile de coco c'est tout à fait ça !!
Un parfum à vous faire voyager rien qu'en ouvrant le couvercle !! top top top !!

Alors pour voyager à l'heure du goûter, j'ai trouver l'alliance banane coco ( et vanille !) absolument 
dépaysante et chaleureuse en ce début d'hiver frisquet !!



La recette pour 2 et toute simple c'est juste là ...



2 bananes
2 c à s de sucre roux
1 gousse de vanille 
10 cl de lait de coco
1 c à s d'huile de coco Ecoidée ( tu peux la trouver ici !!)
1 c à s de coco rapée 

Préchauffe ton four à 200°C
Epluche les bananes .

Dans un plat spécial four dispose tes bananes coupées dans la longueur .
Badigeonne d'huile de coco légèrement réchauffée puisqu'elle est solide à température ambiante  ..


Coupe la vanille dans la tranche et mélange ses graines avec le lait de coco .

Puis verse le lait de coco sur les bananes et saupoudre de sucre roux  ..
Enfourne pour 10 minutes.

Enfin il te reste à disposer délicatement tes bananes ,
et à  répartir la sauce obtenue
tu peux aussi  saupoudrer de coco râpée crue.

merci beaucoup à Ecoidées et Altereco pour leurs produits d'exceptions et leur générosité 

végétarien, banane, coco, noix de coco, dessert, cassonade

7 commentaires:

  1. super idée ,je note tout de suite où m'en procurer (bien: les liens!)
    tu nous diras ce que l'on peut d'autre avec ?
    salades?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour l'instant mamounette , je n'ai testé que de la patisserie avec .. c'est une huile qui est assez solide texture un peu comme du beurre .. enfin bref , je te montre à Noêl à la maison !! hihiiiiii bisou mamoune

      Supprimer
  2. Réponses
    1. roooooouuuuulllle ma poule !! héhéhé à toi de jouer !!! merci pour tes messages hyper sympas Lady !!

      Supprimer
  3. Fallait y penser à celle là !!! J'adore, et je testerai !!!

    RépondreSupprimer
  4. alors alors ??? tu as aimé ??? merci Rakabulle

    RépondreSupprimer
  5. Le meilleur des mélanges coco banane. Miam miam :D

    RépondreSupprimer